Ma vision

Pharmacien de formation, j’ai me suis engagé, au début des années 90, en politique au service de mes concitoyens. En 1993, j’ai été, pour la première fois, élu Député. Avec passion, je me suis pleinement investi dans cette fonction tant à l’Assemblée nationale qu’au sein de la deuxième Circonscription des Vosges. Soucieux de relayer au niveau national les préoccupations des vosgiens, j’effectue de nombreux déplacements dans les 117 communes de la circonscription. Par l’intermédiaire à ce site, vous pourrez continuer à suivre mon action.

 

Le contact régulier avec le tissu économique et social m’a amené à me spécialiser dans ce que je crois être la pierre angulaire d’un système vertueux, l’emploi et la formation. La première préoccupation des français réside dans le travail, et lui seul peut garantir aux familles un revenu et du pouvoir d’achat. C’est en combattant le chômage, qui n’est pas une fatalité, que l’on assurera un avenir à nos jeunes et une retraite à nos séniors. Enfin, le désendettement du pays passe par le plein-emploi.

 

En raison de mon travail de fond, j’ai été nommé plusieurs fois rapporteur sur ces sujets. Dans le même temps, je suis devenu conseiller politique de l’UMP en charge du travail et des relations avec les partenaires sociaux.

 

Je défends en particulier la formation en alternance qui est une voie de réussite et d’excellence pour les jeunes. 80% d’entre-eux trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Cette formation est un véritable « tremplin» pour une insertion durable des jeunes dans l’emploi. J’ai ainsi été l’auteur et le rapporteur de la loi du 28 juillet 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels. Aussi, je suis convaincu qu’il faut poursuivre le mouvement que la loi dite « Cherpion » a permis d’engager. Je vous invite à suivre ici mon, notre, combat au service des jeunes, de l’emploi et de nos concitoyens.