Dominique Aubert, maire d’Allarmont pendant 25 ans et vice-président de l’Agglo, s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de sa mission. L’homme a été salué pour sa volonté de travailler avec tous les partenaires institutionnels afin de faire vivre le territoire.
Pierre Sarrazin a accueilli en mairie Dominique Aubert, son prédécesseur, Gérard Cherpion, député, Jules Serrière, conseiller parlementaire, David Valence, président de la communauté d’agglomération de Saint-Dié, Claude George, 1er vice-président, Benoît Pierrat, conseiller départemental, les adjoints Jean-Claude Hugueny et Gérard Alexandre, Céline Fischer et Daniel Herry parmi le personnel communal. Associé aux élus, Gérard Cherpion souhaitait mettre à l’honneur Dominique Aubert pour l’ensemble de sa mission, celle de maire de 1995 à juin 2020 et de vice-président de l’Agglo, commission bâtiments et travaux, après avoir présidé la communauté de communes de la vallée de la Plaine d’avril 2014 au 31 décembre 2016.
« Un homme à l’écoute »
« Des remerciements pour tous les travaux menés au village y compris ceux de l’assainissement qui se concrétisent aujourd’hui, après un dossier préparé par la commune puis repris par l’Agglo. Pour gagner, il faut vouloir travailler ensemble afin de faire vivre notre territoire. Dominique a montré le chemin durant les 25 ans de maire. Et la dernière enveloppe parlementaire – puisqu’elles ont été supprimées – avait été octroyée à Allarmont, permettant la reconstruction d’un mur », a informé le député, avant d’offrir à Dominique Aubert la médaille de l’Assemblée nationale.
« Dominique est un homme de jugement, pondéré, pragmatique, à l’écoute. Il trouvait des solutions tant auprès des habitants qu’au sein de l’Agglo », a ajouté David Valence. Sensible à cette reconnaissance, le récipiendaire, aujourd’hui retraité, n’oublie pas Anne, son épouse, qui l’a toujours soutenu dans sa mission et dans le désir de conservation du commerce et de l’artisanat locaux.

Extrait de l’article de Vosges Matin du 7 mars 2021