Bertrimoutier : Rubans du patrimoine pour l’église St Jacques

Les travaux de rénovation de l’église de Bertrimoutier ont débuté en 2007, sous l’impulsion du regretté Georges CUNIN, du maire Guy HURSTEL, de l’Association des 7 villages pour la restauration de l’église et, en particulier, de son Président, Jean-Marie COLIN.

 

Un travail remarquable  distingué par la Fondation du patrimoine qui a décerné le prix départemental des « Rubans du Patrimoine » pour la qualité de cette restauration.

 

En présence du Député Gérard CHERPION et du Vice-Président du Conseil Général Roland BEDEL, René BASTIEN, Président de la Commission syndicale des 7 communes de la Grande Paroisse  et ses collègues maires des communes concernées recevaient les félicitations  de Jackie FROMENT, délégué départemental de la Fondation du Patrimoine qui souligna « la qualité de nos réhabilitations patrimoniales qui font revivre les talents et le savoir-faire des architectes, des entreprises et artisans ».

 

Des félicitations aussi de la part de Daniel VIRION, Président de la Fédération départementale du bâtiment « …fier de saluer le remarquable travail accompli par la volonté des élus et la mobilisation des financeurs…» 

(photo : Vosgesmatin)